Les 1ères Assises régionales de la filière aéronautique organisées à Lyon ont permis à la région Auvergne-Rhône-Alpes de mettre en lumière quelques pépites comme Rexiaa Group (Issoire). De gauche à droite : L. Wauquiez, E. Trappier (Dassault), D. Katzenmayer (Airbus), J.D. Senard (Michelin), Ph. Moniot (Rexiaa). © Gil Roy / Aerobuzz.fr
A la « start up nation » d’Emmanuel Macron, Laurent Wauquiez oppose la « manufacturing nation ». Le ton est donné. Devant les acteurs régionaux de la filière aéronautique réunis le 5 novembre 2018 à Lyon, en assises régionales dans l’hémicycle du moderne hôtel de Région, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes affiche sa volonté d’ « asseoir et de renforcer la composante industrielle ». Celle de sa région pour commencer…
Renforcer les Rangs 2 et 3
Face à l’Occitanie, à l’Île-de-France et la Nouvelle Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes n’a pas l’image d’une région...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un exemple encore une fois des politiques se voulant expert en tout et voulant faire bouger les lignes de l’écologie économique, alors qu’ils ne sont experts en RIEN !
3 x pôles économiques en aéronautique majeurs existent en France: Nouvelle Aquitaine, Occitanie autour de Toulouse et la région Parisienne… Pourquoi vouloir crééer de toute pièce une chimère bureaucratique avec l’argent de la région ??
Laisssez faire les experts que sont les industriels économiques en la matière et occupez vous à aider et libérer les entreprises de votre région et de leur écologie existante.
Vous avez raison, j’habite la région de ce Monsieur, et tout ce qu’il « touche » n’est que dans un seul but ! Le clientélisme…