Parmi les avions signés au salon de Farnborough figure un Guardian, la version spéciale du Twin Otter. © DHC
En plus des annonces relatives au programme Dash 8, De Havilland a signé au salon de Farnborough plusieurs accords pour des DHC-6 Twin Otter dans leurs différentes versions prouvant ainsi que cet appareil demeurait compétitif sur son marché, justifiant ainsi sa relance en 2008 par Viking Air, désormais De Havilland Aicraft of Canada. Ainsi le 1000e "Twotter" devrait donc bientôt prendre son envol.
Parmi les nouveaux contrats signés figurent 8 DHC-6, dont la version n’a pas été précisée, destinés à la SATENA (Servicio Aéreo a Territorios Nacionales) en Colombie. Ces avions gouvernementaux sont utilisé pour les liaisons avec les communautés isolées. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2024.
De son côté, Pegasus Air Services, compagnie basée à Aceh à Sumatra, signe pour un DHC-6-400 afin de compléter les trois appareils de ce type déjà en service pour les...