Parmi les avions signés au salon de Farnborough figure un Guardian, la version spéciale du Twin Otter. © DHC
En plus des annonces relatives au programme Dash 8, De Havilland a signé au salon de Farnborough plusieurs accords pour des DHC-6 Twin Otter dans leurs différentes versions prouvant ainsi que cet appareil demeurait compétitif sur son marché, justifiant ainsi sa relance en 2008 par Viking Air, désormais De Havilland Aicraft of Canada. Ainsi le 1000e « Twotter » devrait donc bientôt prendre son envol.
Parmi les nouveaux contrats signés figurent 8 DHC-6, dont la version n’a pas été précisée, destinés à la SATENA (Servicio Aéreo a Territorios Nacionales) en Colombie. Ces avions gouvernementaux sont utilisé pour les liaisons avec les communautés isolées. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2024.
De son côté, Pegasus Air Services, compagnie basée à Aceh à Sumatra, signe pour un DHC-6-400 afin de compléter les trois appareils de ce type déjà en service pour les liaisons entre Aceh, Lhok Sukon et Medan.
Un autre Twin Otter DHC-6-400 a été également vendu à un opérateur européen non précisé. L’appareil en configuration Guardian est destiné à effectuer des missions de surveillance. Un dernier Twin Otter, toujours en version 400, a fait l’objet de la confirmation d’un accord commercial avec une compagnie aérienne non dévoilée également.
L’avionneur canadien a également signé un contrat pour moderniser les cockpits de quatre Twin Otter pour la société suisse Zimex. Cette compagnie exploite des DHC-6 depuis 54 ans et possède une flotte d’une douzaine de DHC-6-300 et DHC-6-400. Ainsi quatre de leurs DHC-6 vont être équipés d’une avionique Garmin, un chantier qui se déroulera au cours du quatrième semestre 2024.
Au cours du dernier Salon du Bourget, Zimex avait commandé des DHC-6 Classic 300-G, une version dont la certification est attendue au quatrième trimestre 2024 permettant ainsi les premières livraisons début 2025. La production du 998e Twin Otter est donc en cours en ce moment même à Calgary… et le 1000e, une étape importante dans l’histoire d’une production industrielle devrait voir le jour bientôt !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.