Airbus vient d’achever en un temps record la phase de conception du Beluga XL, futur remplaçant des A300-600ST. L’avion cargo géant sera propulsé par deux moteurs Rolls-Royce Trent 700.
La montée en puissance des cadences de production des principaux programmes met non seulement à rude épreuve les sous-traitants d’Airbus, elle fait également tourner à plein régime les moyens de transports des éléments, et en particulier les Super Belgua. Face à la menace d’essoufflement de ses bêtes de somme, le constructeur européen a décidé de leur donner un successeur. En novembre 2014, Airbus a officiellement lancé le programme de nouveau Beluga, d’une plus grande capacité.
Le Beluga XL dont la...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Beluga XL entrera en service en 2019
XL et pourquoi pas XXL qui permettrait de convoyer les elements du fuselage du A380 ( ou du A 381 version améliorée ) ce serait une meilleure gestion des transports et supprimer le transports par différents procédé couteux et la source nuisance pour les riverains
compte tenu que cet appareil doit être opérationnel dans quatre ans, il est sans doute encore temps de revoir la copie.