Le constructeur allemand XtremeAir a décroché la certification EASA pour son biplace Sbach 342.
La voie est libre pour [XtremeAir->http://www.xtremeair.de/web/index.php
]. L’EASA lui a délivré, le 18 mars 2011, la certification de type pour son modèle biplace Sbach 342. Le sésame était attendu avec impatience par les compétiteurs du monde entier et en premier lieu par les propriétaires des 19 appareils déjà en service. Le Sbach 342, entièrement construit en composite, est en effet une machine prometteuse qui a impressionné lors des dernières rencontres internationales. Bien qu’il s’agisse d’un biplace, il a rivalisé avec les monoplaces de la catégorie « unlimited ». Le Sbach 342 et plus encore sa version monoplace Sbach 300 sont des concurrents sérieux pour Extra et son 330 SC. Renaud Ecalle qui avait été l’un des premiers à l’utiliser avait démontré tout le potentiel de cette machine. Si la certification était arrivée à temps, l’Equipe de voltige de l’armée de l’air aurait opté pour Xtreme…
|XtremeAir Sbach 342 |
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More