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Le biplace allemand de voltige Sbach342 certifié en Europe

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Martin R.

Le constructeur allemand XtremeAir a décroché la certification EASA pour son biplace Sbach 342.

La voie est libre pour [XtremeAir->http://www.xtremeair.de/web/index.php
]. L’EASA lui a délivré, le 18 mars 2011, la certification de type pour son modèle biplace Sbach 342. Le sésame était attendu avec impatience par les compétiteurs du monde entier et en premier lieu par les propriétaires des 19 appareils déjà en service. Le Sbach 342, entièrement construit en composite, est en effet une machine prometteuse qui a impressionné lors des dernières rencontres internationales. Bien qu’il s’agisse d’un biplace, il a rivalisé avec les monoplaces de la catégorie « unlimited ». Le Sbach 342 et plus encore sa version monoplace Sbach 300 sont des concurrents sérieux pour Extra et son 330 SC. Renaud Ecalle qui avait été l’un des premiers à l’utiliser avait démontré tout le potentiel de cette machine. Si la certification était arrivée à temps, l’Equipe de voltige de l’armée de l’air aurait opté pour Xtreme…

|XtremeAir Sbach 342 |

Sbach 342 d'ExtremeAir certifié EASA le 18 mars 2011
Monoplace Sbach 300 et biplace Sbach 342
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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