Le constructeur allemand XtremeAir a décroché la certification EASA pour son biplace Sbach 342.
La voie est libre pour [XtremeAir->http://www.xtremeair.de/web/index.php
]. L’EASA lui a délivré, le 18 mars 2011, la certification de type pour son modèle biplace Sbach 342. Le sésame était attendu avec impatience par les compétiteurs du monde entier et en premier lieu par les propriétaires des 19 appareils déjà en service. Le Sbach 342, entièrement construit en composite, est en effet une machine prometteuse qui a impressionné lors des dernières rencontres internationales. Bien qu’il s’agisse d’un biplace, il a rivalisé avec les monoplaces de la catégorie « unlimited ». Le Sbach 342 et plus encore sa version monoplace Sbach 300 sont des concurrents sérieux pour Extra et son 330 SC. Renaud Ecalle qui avait été l’un des premiers à l’utiliser avait démontré tout le potentiel de cette machine. Si la certification était arrivée à temps, l’Equipe de voltige de l’armée de l’air aurait opté pour Xtreme…
|XtremeAir Sbach 342 |
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More