Bien que l’authenticité de l’image ne soit pas avérée, il serait logique qu’il s’agisse véritablement d’un prototype du H-20. Les rumeurs et indices sur l’existence de cet avion se faisaient de plus en plus nombreux ces derniers mois. © DR
Une image diffusée sur les réseaux sociaux montrerait pour la première fois le bombardier H-20 en vol. C’est la troisième révélation en provenance de Chine en l’espace de quelques jours.
Un, deux et maintenant trois avions nouveaux en provenance de Chine en moins de deux semaines. A quand le quatrième ? L’avion dont l’image circule à présent sur les réseaux sociaux est un poids-lourd…
Alors que les deux premiers appareils pourraient bien être des démonstrateurs technologiques, il est probable que le troisième soit un véritable prototype de bombardier stratégique furtif dont le programme est évoqué depuis maintenant plus d’une décennie. Si l‘on en croit l’image diffusée, l’avion ne serait pas à proprement parler une aile volante, puisqu’il semble être équipé d’une voilure classique avec une flèche très prononcée, d’un empennage très plat, sur le modèle du YF-23, avec en outre une embryon de fuselage.
Cette architecture serait une surprise de taille, la formule de l’aile volante ayant été systématiquement privilégiée ces dernières années sur les bombardiers à la recherche d’une furtivité radar maximale. Une hypothèse parfois évoquée concerne l’utilisation d’un empennage dont le dièdre pourrait être modifié suivant les niveaux de stabilité et de furtivité recherchés.
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
This website uses cookies.