Accueil » Industrie » Le C919, un concurrent chinois à prendre au sérieux

Le C919, un concurrent chinois à prendre au sérieux

Airbus estime à 7.090 le nombre d'avions monocouloirs (A320neo, 737MAX, C919…) dont auront besoin les compagnies chinoises dans les 20 ans à venir. Pour qui la part du lion ?© COMAC

Le C919 du constructeur aéronautique chinois a effectué son premier vol commercial le 28 mai 2023 entre Shanghai et Pékin. Le duopole Airbus et Boeing vit ces dernières belles années.

Il va encore falloir pas mal de temps à COMAC pour devenir un concurrent effectif de Boeing et d’Airbus, mais un jour, le marché des monocouloirs se répartira, non plus entre deux avionneurs, mais entre trois. L’américain et l’européen ont encore de belles années devant eux avant que le chinois se hisse à leur niveau de fiabilité et que ses cadences de production atteignent un rythme industriel. Sans prendre de risque, on peut parier qu’il lui...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Robert Le Borgne

    Il fallait s’y attendre dès lors qu’on leur confiait les secrets de fabrication de l’A 320, mais pouvait on faire autrement ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.