Régis Alajouanine de l’AVA propose une version musclée du Cap232 destinée à relever le défi des Extra 330 SC et Sbach300. Première confrontation à l’occasion du championnat d’Europe 2010 qui débute le 2 septembre 2010 en république Tchèque.
Régis Alajouanine, président de l’Amicale de voltige aéronautique (AVA) de Saint-Cyr-l’Ecole, a peut-être trouvé le moyen de redonner confiance aux pilotes français de Cap232 en mettant sous leur capot, le moteur de l’Extra 330 SC qui est aussi celui qui équipe le Sbach 300 d’ExtremeAir. Il s’agit d’un Lycoming AEIO-580-B1A qui développe 330 ch, soit environ 10% de puissance en plus que le moteur d’origine. Il est associé à une nouvelle hélice triplace en composite MT-Propeller MTV-9-B-C/C203-20d. Le Cap332 SC...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Cap332SC remet le Cap232 dans la course
Qui pouvait douter de l’opiniatreté et de la volonté de Régis!C’est un pur,et en celà il doit être remercié par tous ceux qui voltigent ou qui aiment la voltige!!C’est un grand Monsieur!!!Des bises aussi à Pascale de la part du Roannais,Daniel,ami de Jean-pierre et Rachel Besson!D.Ciron
Le Cap332SC remet le Cap232 dans la course
Un sacré bonhomme que Mr Régis ALAJOUANINE…!! et merci à TOTAL.
Le Cap332SC remet le Cap232 dans la course
Contrairement à ce que dit l’article, ce n’est pas la première fois que cet avion est confronté aux Extra 330 SC de l’Armée de l’air. Il a participé aux CF1 catégorie « élite » à St Yan, piloté par Aude Lemordant.
@ Jean
Je voulais parler d’une compétition internationale ! G.R.