Accueil » Industrie » Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA

Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA

Le moteur diesel Centurion 2.0 de 155 ch certifié sur le C172 Skyhawk. A suivre le DR400 Ecoflyer et le Diamond DA40TDI.

Le motoriste allemand Centurion (ex-Thielert) annonce avoir obtenu, de la part de l’agence européenne EASA, une extension de certification (STC) pour le Cessna C172 équipé du moteur Centurion 2.0 de 155 ch. Au passage, la masse maximale au décollage du Skyhawk est portée de 1111 kg à 1157 kg. Selon le motoriste, en croisière économique (70% à 6000 ft) à 115 kts, la consommation est de 24,2 l/h de JetA1. La distance de décollage est ramenée à 493 m (passage...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
    Casablanca,
    Le 30/07/2012
    Bonjour merci de me donnée plus d’infos
    Sur le cessna mono à motorisation diesel
    Avec met Remerciment
    Bouchaib abousalham

    Répondre
  • Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
    Il y a du remu-menage chez « ex-Thielert ».

    L’action « THIELERT » (Franckfort Stock exchange) vient de grimper de plus de 140% en trois jours.
    Il y avait plus de 21 MILLIONS d’actions emises par Thielert. Si la compagnie vaut 200 millions, cela veut dire que le racheteur/repreneur voit l’action grimper a 10 Euros! En venant de 0,09 cents, cela fait un milliardaire en quelques jours… Il faut rever.
    SI je peux recuperer ma mise, je serai content!

    Centurion va etre en concurrence avec SMA pour le 182. Mais bon il y a aussi les 206 a « retrofitter » apres 2017 lorsqu’il n’y aura plus d’AVGAZ.

    Répondre
  • Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
    combien ? ;-))

    Répondre
  • Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
    Voilà ce qu’ils annoncent !
    http://web.thielert.com/typo3/index.php?id=617&L=1

    Répondre
  • Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
    Cher Gil Roy, savez-vous si ce STC ne s’applique qu’aux C172 neufs, ou si il permet de remotoriser d’anciens C172 (et F172 ?) , et dans ce cas la quelles sont les séries concernées ?

    Répondre
    • Le Cessna C172 à moteur diesel Centurion 2.0 certifié EASA
      un STC est un Suplement Type Certificat et permet donc un rétrofit. il sera donc possible en théorie de changer de moteur en cour de vie… par contre pour les séries????

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.