Les monoturbopropulseurs Caravan destinés au marché chinois seront assemblés à Shijiazhuang (Chine) par une co-entreprise (joint venture) réunissant Cessna et CAIGA, filiale d’AVIC.
L’accord conclu, le 3 mai 2012, entre Cessna, China Aviation Industry General Aircraft Company Ltd., (CAIGA) et les autorités de la ville de Shijiazhuang s’inscrit dans le cadre de la coopération mise en place en mars 2012 par le constructeur américain et le consortium aéronautique Aviation Industry Corporation of China (AVIC).
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Cessna C208 Caravan sera assemblé en Chine par CAIGA
Un certain Vladimir Ilitch Lénine avait écrit :
« Les capitalistes nous vendront eux-mêmes la corde, avec laquelle nous les pendrons ! »
Même si ses propos concernaient la révolution bolchévik, et non pas la mondialisation, je crois qu’il pourrait être assez fier aujourd’hui de sa clairvoyance…
Le Cessna C208 Caravan sera assemblé en Chine par CAIGA
le mieux serait de ne pas acheter d’ avions de cette marque, lorsque l’on voit le nombre de C 162 qui avaient été commandés, on peut se poser des questions sur la responsabilité des » chefs » et l’ origine des ressources des personnes qui avaient pris cette décision.
ont-ils une garantie de leur salaire ?…ce qui peut permettre de fermer les yeux sur la réalité !
faudra t -il en arriver au triste pourcentage de chomeurs de l’ Espagne pour qu’ils comprenent ?
allez, il y a des constructeurs sérieux, en Europe et bien sur en France, et leurs avions volent aussi bien ( parfois, beaucoup mieux ) que ce qui vient de plus loin.
ils leur restent à améliorer leur SAV , et pratiquer un prix correct pour les pieces dites captives
encore une fois, on ne peut manquer de comparer avec les ULM qui, comme chacun le sait n’ont pas ces couteuses contraintes et dont le sérieux exemplaire peut donner des idées à certains.
espérons que les nouvelles normes pour les CNSK et autres LSA améliorent rapidement la situation, et une certaine normalisation…c’est difficile de copier ? demandez au dernier de la classe, il vous expliquera comment faire , tout en respectant les droits de chacun, principalement en ce qui concerne les dessins et la propriété intellectuelle.
mettre un terme à » la guerre de Darois » serait certainement une très bonne chose…combien d’argent et de termps de perdu depuis des années ?
l’ orgueil n’ a jamais été un très bon conseiller !
Le Cessna C208 Caravan sera assemblé en Chine par CAIGA
Les chinois ont choisi d’être la main d’oeuvre du monde, de la blâmons pas, faisons les travailler et arrangeons nous en sorte, en France les gens préfèrent rester au chaud et gagner plus avec le RSA…
Le Cessna C208 Caravan sera assemblé en Chine par CAIGA
Libéralisme imbécile, Capitalisme irresponsable, Mondialisation dogmatique. On en arrive à celà. Nos jeunes n’ont plus qu’à trouver du travail en chine…
Le Cessna C208 Caravan sera assemblé en Chine par CAIGA
Et oui la mondialisation c est cela et bientot si nous voulons nous aligner sur eux, il suffira de gagner aussi peu que l ouvrier chinois tout en travaillant autant….Vaste programme que le communisme et ou les chinois se riraient bien de notre Melenchon national et ne voteraient probablement pas pour lui si ils vivaient en France…
Le Cessna C208 Caravan sera assemblé en Chine par CAIGA
Quelle misère de brader l’industrie occidentale à la Chine ! Quant aux pays occidentaux, ils continueront à indemniser (mal ) des chômeurs !
Le Cessna C208 Caravan sera assemblé en Chine par CAIGA
étant un petit acteur de l’aviation légère et bientôt pro , je trouve tout à fait scandaleux et lamentable qu’une grosse entreprise comme Cessna fasse construire ses avions en chine …
Quand est-ce que l’on va stopper net l’avancée des chinois dans tout les domaines et notamment dans l’aéronautique. S’ils ne sont capables que de recevoir des entreprises pour faire exploiter leurs propres ouvriers et copier les avions des occidentaux, ils n’ont alors RIEN A FAIRE dans ce secteur; dégageons les une bonne fois pour toute …