Le constructeur américain Hawker Beechcraft en faillite est en passe d’être sauvé par un investisseur chinois prêt à racheter le département aviation générale et aviation d’affaires.
D’ici quelques semaines, le King Air pourrait devenir l’un des fleurons de l’industrie aéronautique… chinoise. L’Amérique n’a plus les moyens de continuer à produire l’un de ses plus emblématiques avions. Hawker Beechcraft est dans le rouge depuis des années et sa situation financière s’est aggravée ces derniers mois avec l’affichage de pertes atteignant 2,55 milliards de dollars. La seule offre sérieuse est venue de Pékin, de Superior Aviation Beijing.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le chinois Superior Aviation Beijing Co s’offre Hawker-Beechcraft
une petite question = à votre avis, comment la Chine fait-elle pour disposer de capitaux ?
n’avez-vous pas l’ impression que si on employait – chez nous – les mêmes méthodes, il y aurait des grincement de dents..et des greves ?
qui accepte ces méthodes pour » remonter » notre pays ?
j’ai demandé au conseil minicipal de ma ville de réduire de 30 % sa rémunération ( qui est actuellement au maximum ) j’ai eu droit à un refus catégorique;
Faudra t-il attendre que les Chinois nous l’ impose ? sous une autre forme qui risque de déplaire, mais il sera trop tard.
après la guerre » tout court » si nous ne faisons rien, il faut s’attendre à la guerre économique, qui, pour ceux qui sont plus ou moins aveugle, est déjà en route…et ce n’est qu’un début !
à chaucun de ( bien ) réfléchir ! l’avenir se construit, il ne se trouve pas dans une pochette surprise !
et pour les vacances, cela risque un jour de revenir au » circulez, il n’ y a rien à voir »
Le chinois Superior Aviation Beijing Co s’offre Hawker-Beechcraft
La remarque est simpliste mais finalement heureusement que nous avons encore la Chine pour nous tirer d’affaires…