Avec un effectif ramené à une dizaine de salariés en janvier 2011, Mooney se met en sommeil, mais refuse de jeter l’éponge…
Le 18 novembre 2010, Barry Hodkin, directeur financier de Mooney, a annoncé le licenciement de la quasi totalité des 53 derniers salariés qui composent les effectifs du constructeur. « Nous ne cessons pas l’activité », a-t-il tenu à souligner dans un communiqué de presse diffusé sur le site de Mooney. « Toutefois, nous ne pouvons plus continuer au niveau actuel. Nous sommes en discussions depuis plus de 18 mois avec des investisseurs potentiels, et nous allons continuer à travailler avec eux. Si le dossier avance, les licenciements pourraient être remis en question ». Mooney s’engage à continuer à assurer le suivi de navigabilité et le support client.
| L’évolution des livraisons d’avions Mooney entre 2000 et 2010 | Année| 2000 |2001|02|03|04|05|06|07|08|09|10|
| Nombre | 100 |29|10|36|37|85|75|79|65|19|2|
Source : GAMA
Gil Roy
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More