Le constructeur hongrois d’aviation ultra-légère Corvus vient de présenter son nouveau biplace Fusion qui reprend des éléments du Phantom de voyage et du Racer 540, le monoplace initialement destiné à Peter Besenyei, pour le championnat Red Bull Air Race.
De toute évidence trop lourd pour entrer dans la catégorie ULM, le nouveau biplace Fusion de Corvus dans sa version voltige est équipé d’un moteur Ulpower 260 ISA adapté au vol inversé et d’une aile à profile symétrique. Il découle directement du Racer 540, un monoplace imaginé pour les courses autour de pylônes Red Bull ; du sur-mesure pour le champion hongrois Peter Besenyei. Mais le Fusion reprend également la cabine du Phantom, et à ce titre, il est...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour,
Merci pour ces information, je ne trouve plus aucunes traces sur le net de cet ULM Corvus 312 capable de voltiger, savez vous si il est toujours fabriqué? Et par qui?
Merci si vous avez des informations à ce sujet
Et un grand merci pour vos articles
Bien cordialement
Bonjour!
Corvus a été racheté par un investisseur chinois et devient Corvus Aerospace en 2012 et on perd leur trace en 2017-2018. En Europe, toujours en Hongrie, on trouve désormais le Fusion de Magnus Aircarft, largement inspiré du Corvus et qui est capable de faire de la voltige. Un importateur français se prépare actuellement à faire le tour de France pour présenter l’appareil en question : https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/le-fusion-de-magnus-aircraft-en-ebullition/