Le bimoteur à moteurs diesel Austro Engine arrive sur le marché. Diamond Aircraft a entrepris de le présenter à ses clients, notamment ceux confrontés à la nécessité imminente de changer les moteurs Centurion d’origine arrivés en bout de potentiel.
Depuis juin 2009, Diamond Aircraft a livré une dizaine de DA-42NG, la version de son bimoteur diesel équipée du nouveau moteur AE-300 développé par Austro Engine, filiale à 100% de Diamond). Même si aujourd’hui, le moteur Centurion 2.0 de Thielert donne satisfaction aux opérateurs de DA-42TDi, l’objectif du constructeur autrichien est de substituer les Austro Engine aux Centurion lorsque ceux arriveront en fin de potentiel. Son objectif est évidemment aussi (et surtout) de vendre des avions neufs.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le DA-42NG en tournée en France
Vu à plusieurs reprises dans le RTBA (avec les winglets orange flash) ces derniers jours.
Rff