Continental met en avant une consommation moindre et l'utilisation du Jet A, un carburant plus répandu. La production du TD300, inspiré du moteur diesel français SMA, devrait démarrer en 2013.
Au salon Aero de Friedrichshafen, le motoriste américain Continental Motors expose son TD300, un moteur diesel qui développe 230 ch à 2200 tr/min. Selon Michael Gifford, l’un des représentants de Continental au salon, la certification devrait intervenir d’ici à la fin de l’année 2012. La production pourrait ainsi commencer l’an prochain, peut-être même dès janvier 2013. Continental Motors, racheté en 2011 par le Chinois Avic, a toujours son usine à Mobile, dans l’Alabama.
Michael Gifford ne donne aucun nom quant...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le diesel TD300 de Continental Motors vise une certification en 2012
@moi
Continental a fait un diesel 2T 4 cylindres à ID financé par la NASA à la fin des années 90 mais ils l’ont abandonné. Ils ont preferé une license du 4T SMA.
Le diesel TD300 de Continental Motors vise une certification en 2012
les » inventeurs » vous en trouvez dans toutes les revues spécialisées, mais des techniciens sérieux, toutes les grands groupes automobiles du monde en ont, il y a longtemps qu’ils ont » planché » sur la solution préconisée, il y a quelques années, on a beaucoup parlé ( comme toujours ) de DELTA HAUK…qui semble avoir pris une retraite anticipée !
mais il n’est pas interdit de rêver, pour certains cela les aide à vivre ! …bon dodo les petits chats !
Le diesel TD300 de Continental Motors vise une certification en 2012
Il faudrait inventer un diesel 2T à injection directe pour l’aviation légère et ultralégère …
Le diesel TD300 de Continental Motors vise une certification en 2012
Mais… il me semble qu’ils ont changé l’emplacement du turbo ! ! ! qui est complétement à droite ! ! En effect l’emplacement du turbo dans la version SMA (en partie centrale inférieur) est incompreenssible et posait beaucoup de problémes pouir les avions à train rentrant !