Le spécialiste français des systèmes de freinage lance sur le marché, à partir du 12 mai 2009, un nouveau disque de frein pour les avions de la gamme DR400. Beringer promet une durée de vie doublée grâce à l’utilisation de nouveaux aciers plus résistants.
Le nouveau disque de frein destiné au DR400 que Beringer s’apprête à lancer sur le marché a été développé et certifié sous un STC (Supplemental type certificate) des disques de remplacement. Le fabricant stéphanois a obtenu son agrément de production (POA PART21G) en décembre 2008. Il possédait déjà un agrément de conception (ADOA) depuis 2006.
Le disque est entièrement usiné dans un acier dur (CR-MO) spécifiquement choisi pour les disques de frein. Cela permet de limiter les déformations surtout à hautes températures et de réduire fortement l’usure du disque. Beringer qui a mis à profit son expérience acquise dans le domaine de la compétition moto et auto, plus spécifiquement dans les rallyes-raids, pour développer ce nouveau produit, ambitionne de doubler la durée de vie du disque. Des essais sont en cours.
Les premières livraisons sont prévues à partir du 12 mai.
Gil Roy
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More