Le spécialiste français des systèmes de freinage lance sur le marché, à partir du 12 mai 2009, un nouveau disque de frein pour les avions de la gamme DR400. Beringer promet une durée de vie doublée grâce à l’utilisation de nouveaux aciers plus résistants.
Le nouveau disque de frein destiné au DR400 que Beringer s’apprête à lancer sur le marché a été développé et certifié sous un STC (Supplemental type certificate) des disques de remplacement. Le fabricant stéphanois a obtenu son agrément de production (POA PART21G) en décembre 2008. Il possédait déjà un agrément de conception (ADOA) depuis 2006.
Le disque est entièrement usiné dans un acier dur (CR-MO) spécifiquement choisi pour les disques de frein. Cela permet de limiter les déformations surtout à hautes températures et de réduire fortement l’usure du disque. Beringer qui a mis à profit son expérience acquise dans le domaine de la compétition moto et auto, plus spécifiquement dans les rallyes-raids, pour développer ce nouveau produit, ambitionne de doubler la durée de vie du disque. Des essais sont en cours.
Les premières livraisons sont prévues à partir du 12 mai.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More