Accueil » Industrie » Le français Beringer à bord du Solar Impulse

Le français Beringer à bord du Solar Impulse

Le spécialiste français du freinage haute performance équipe le prototype de Bertrand Piccard et André Borschberg.

Le prototype de l’avion solaire Solar Impulse qui a effectué son premier saut de puce le 3 décembre 2009 à Dübendorf (Suisse) est équipé d’une unique roue 5 pouces avec un système de freinage Beringer et un pneu tubeless 10ply.

Cette roue prévue pour une charge de 650kg supporte 1.700kg en statique soit 2.6 fois plus que la charge pour laquelle elle a été conçue. Afin de valider la résistance de la roue avec son pneu Beringer a travaillé en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le français Beringer à bord du Solar Impulse
    c’est cela qui me fait le plus grand plaisir, une entreprise Française Beringer
    pour Solar- Impulse!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.