En prévision de son conseil d’administration du 27 janvier 2009, le Groupement des industriels et professionnels de l’aviation générale (GIPAG) interroge ses adhérents sur les conséquences de la pénurie de pièces de rechange des avions Robin et Cap.
Les conditions météorologiques hivernales jouent en faveur des exploitants d’avions Robin et Cap. L’activité tournant au ralenti, la flotte est peu sollicitée. Avec le retour des beaux jours, les pilotes privés vont retrouver le chemin des aéro-clubs et les gestionnaires vont rapidement être confrontés aux problèmes de maintenance. C’est ce que craint Françoise Horiot, la présidente du GIPAG.
« En fait, peu d’information remonte de la base, c’est la raison pour laquelle, en prévision de notre conseil d’administration du 27 janvier, j’ai demandé un état des lieux. J’ai en effet la conviction que les conséquences de l’affaire Apex vont commencer à se faire ressentir à partir de février », explique-t-elle. Elle redoute en particulier que les ateliers d’entretien soient confrontés à des problèmes de trésorerie. Ne pouvant livrer, ils ne peuvent plus facturer.
G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More