Bombardier affiche une perte de 4,6 milliards de dollars au troisième trimestre 2015. Le gouvernement du Québec investit 1 milliard de dollars dans le programme C Series pour permettre au constructeur canadien d’assurer les débuts commerciaux de sa nouvelle famille d’avions de transport.
Le gouvernement du Québec vient d’envoyer une bouée au fleuron de son économie provinciale pour éviter la noyade. Il tente de le maintenir à flot au moment où la publication des résultats trimestriels met en lumière la gravité de la situation du constructeur canadien. Au troisième trimestre 2015, Bombardier a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 Md$ contre 4,9 Md$ au troisième trimestre 2014. Il accuse surtout une perte de 4,6 Md$ contre un bénéfice de 171 M$ au 3T14.
Suite...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le gouvernement du Québec vole au secours du C Series de Bombardier
Dornier, Bombardier, difficile depuis 20 ans de se faire une sa place entre les deux super géants que sont Airbus et Boeing… Embraer ne s’est pas risqué à concurrencer le segment des monocouloirs type A320 B737 et cherche d’autres voies de croissance dans les petits jets et le transport militaire. Sage.
Le gouvernement du Québec vole au secours du C Series de Bombardier
Ben… il a raison ; les avions modernes sont tous sur la même formule ,et les différences portent sur la techno ,surtout côté moteurs : le plus bel exemple serait le dernier Dassault ,qui bloque justement par son nouveau moteur … alors qu’il avait fallu cinq ans de mystère total … pour accoucher de la même formule qu’avant ,améliorée certes , mais surtout grâce à sa propulsion, je pense .
Exact ?