Le Tribunal de commerce de Dijon a accepté la proposition de reprise de Dyn’Aéro présentée par le groupe AK. Le constructeur du MCR4S et du Twin-R devrait redécoller sur des bases saines.
Par un communiqué de...
Le Tribunal de commerce de Dijon a accepté la proposition de reprise de Dyn’Aéro présentée par le groupe AK. Le constructeur du MCR4S et du Twin-R devrait redécoller sur des bases saines.
Par un communiqué de...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro
Pour rappel, un certificat d’ immatriculation,( pour un avion ) comme une carte grise pour une voiture n’ a jamais été un titre de propriété.
Pour être propriétaire d’une chose, et ce pour n’ importe quoi, il faut en justifier du paiement à sa juste valeur ou d’un » don » …ce qui n’est pas interdit ! mais encore, celui qui vous fait un » cadeau » doit justifier comment il a été propriétaire de la chose ! et de sa capacité à vous faire ce » don » !
on a beaucoup parlé d’un certain photographe qui bénéficait des largesses d’une personne très riche, cela n’ a pas suffit, il lui a fallu en rendre une grande partie !
à ce niveau, les redressements fiscaux, cela existe aussi !
Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro
j’ai vu la semaine dernière le Twin R de Dynaero dormir dans un hangar, il y aurait, parait-il un bataille pour savoir qui est propriétaire!!!
Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro
On ne peut qu’être un peu surpris des objectifs du repreneur, même si cette reprise date de quelques jours, il a certainement eu le temps de » cogiter » sur ce qu’il fallait faire pour relancer l’ entreprise .
Il n’est un secret pour personne que le MCR4S n’est pas un appareil de club ( sauf quelques exceptions qui confirment la régle ! ) et que dans la situation actuelle, la vente aux particuliers est assez limitée.
En ce qui concerne le Twin-R ( le cousin ! ) avant le dépot de bilan, le précédent Directeur avait précisé avoir cinq commandes…existent-elle réellement ? sous quelles formes ? sauf à le vendre en KIT ( ? ) il faudra bien le mettre dans une catégorie..laquelle ? et le réceptionner ? …du temps ( sans ventes ) et de l’ argent.
N’ y a t-il d’autres objectifs ? d’autres solutions ? poursuivre la vente d’appareils dont les commandes étaient tombées à presque zéro, est-ce la solution d ‘avenir ?
les dirigeants d’ A.K. sont des gens sérieux, espérons qu’ils seront réalistes.