arton2510
Le Tribunal de commerce de Dijon a accepté la proposition de reprise de Dyn’Aéro présentée par le groupe AK. Le constructeur du MCR4S et du Twin-R devrait redécoller sur des bases saines.
Par un communiqué de presse daté du 1er mars 2012, le Groupe AK, implanté à Mauléon-Soule (Pyrénées Atlantiques) annonce avoir « acheté le fonds de commerce de la société Dyn Aéro à Darois (21) ainsi que les fonds de commerce de Dyn Aviation et DAeS.
Avec 250 salariés et 35 M€ de chiffres d’affaire, le Groupe AK continue sa diversification marché autour de ses savoirs-faires, dans la mécanique et aéronautique en particulier.
Le projet de rachat vise à travailler à l’amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l’installation d’un système d’information et d’un système qualité, mais aussi à mettre en place une stratégie et une démarche commerciale attentive aux désirs des clients.
Un ingénieur viendra renforcer le Bureau d’Etude dans les prochains jours également.
En plus du site de Darois, une base commerciale dans le Sud-Ouest viendra compléter la couverture territoriale pour un meilleur service global.
L’étape suivante va consister à la certification d’un avion 4 places, sur la base de la cellule MCR 4S en composite carbone déjà existante, pour offrir, aux aéroclubs en particulier, un avion école léger et économe (17 l / heure) en carburant. Egalement, la mise en vol de la version du bimoteur avec des hélices à pas variable sera poursuivie.
Pour financer les divers besoins et projets, la société va disposer d’une enveloppe de plus de 1,5 M€ dont prés de la moitié en capitaux propres ».
La société Dyn’Aéro et ses filiales avaient été placées en redressement judiciaire, le 10 janvier 2012. Le tribunal de commerce de Dijon a annoncé avoir accepté l’offre du Groupe AK, le 29 février 2012
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro
Pour rappel, un certificat d' immatriculation,( pour un avion ) comme une carte grise pour une voiture n' a jamais été un titre de propriété.
Pour être propriétaire d'une chose, et ce pour n' importe quoi, il faut en justifier du paiement à sa juste valeur ou d'un " don " ...ce qui n'est pas interdit ! mais encore, celui qui vous fait un " cadeau " doit justifier comment il a été propriétaire de la chose ! et de sa capacité à vous faire ce " don " !
on a beaucoup parlé d'un certain photographe qui bénéficait des largesses d'une personne très riche, cela n' a pas suffit, il lui a fallu en rendre une grande partie !
à ce niveau, les redressements fiscaux, cela existe aussi !
Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro
j'ai vu la semaine dernière le Twin R de Dynaero dormir dans un hangar, il y aurait, parait-il un bataille pour savoir qui est propriétaire!!!
Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro
On ne peut qu'être un peu surpris des objectifs du repreneur, même si cette reprise date de quelques jours, il a certainement eu le temps de " cogiter " sur ce qu'il fallait faire pour relancer l' entreprise .
Il n'est un secret pour personne que le MCR4S n'est pas un appareil de club ( sauf quelques exceptions qui confirment la régle ! ) et que dans la situation actuelle, la vente aux particuliers est assez limitée.
En ce qui concerne le Twin-R ( le cousin ! ) avant le dépot de bilan, le précédent Directeur avait précisé avoir cinq commandes...existent-elle réellement ? sous quelles formes ? sauf à le vendre en KIT ( ? ) il faudra bien le mettre dans une catégorie..laquelle ? et le réceptionner ? ...du temps ( sans ventes ) et de l' argent.
N' y a t-il d'autres objectifs ? d'autres solutions ? poursuivre la vente d'appareils dont les commandes étaient tombées à presque zéro, est-ce la solution d 'avenir ?
les dirigeants d' A.K. sont des gens sérieux, espérons qu'ils seront réalistes.