Publicité
Categories: Industrie

Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro

Published by
Martin R.

Le Tribunal de commerce de Dijon a accepté la proposition de reprise de Dyn’Aéro présentée par le groupe AK. Le constructeur du MCR4S et du Twin-R devrait redécoller sur des bases saines.


Par un communiqué de presse daté du 1er mars 2012, le Groupe AK, implanté à Mauléon-Soule (Pyrénées Atlantiques) annonce avoir « acheté le fonds de commerce de la société Dyn Aéro à Darois (21) ainsi que les fonds de commerce de Dyn Aviation et DAeS.
Avec 250 salariés et 35 M€ de chiffres d’affaire, le Groupe AK continue sa diversification marché autour de ses savoirs-faires, dans la mécanique et aéronautique en particulier.

Le projet de rachat vise à travailler à l’amélioration et à la fiabilisation des produits existants, avec l’installation d’un système d’information et d’un système qualité, mais aussi à mettre en place une stratégie et une démarche commerciale attentive aux désirs des clients.
Un ingénieur viendra renforcer le Bureau d’Etude dans les prochains jours également.
En plus du site de Darois, une base commerciale dans le Sud-Ouest viendra compléter la couverture territoriale pour un meilleur service global.

L’étape suivante va consister à la certification d’un avion 4 places, sur la base de la cellule MCR 4S en composite carbone déjà existante, pour offrir, aux aéroclubs en particulier, un avion école léger et économe (17 l / heure) en carburant. Egalement, la mise en vol de la version du bimoteur avec des hélices à pas variable sera poursuivie.

Pour financer les divers besoins et projets, la société va disposer d’une enveloppe de plus de 1,5 M€ dont prés de la moitié en capitaux propres ».

La société Dyn’Aéro et ses filiales avaient été placées en redressement judiciaire, le 10 janvier 2012. Le tribunal de commerce de Dijon a annoncé avoir accepté l’offre du Groupe AK, le 29 février 2012

Un nouveau départ pour Dyn'Aero après sa reprise par le groupe AK de Mauléon-Soule.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro
    Pour rappel, un certificat d' immatriculation,( pour un avion ) comme une carte grise pour une voiture n' a jamais été un titre de propriété.
    Pour être propriétaire d'une chose, et ce pour n' importe quoi, il faut en justifier du paiement à sa juste valeur ou d'un " don " ...ce qui n'est pas interdit ! mais encore, celui qui vous fait un " cadeau " doit justifier comment il a été propriétaire de la chose ! et de sa capacité à vous faire ce " don " !
    on a beaucoup parlé d'un certain photographe qui bénéficait des largesses d'une personne très riche, cela n' a pas suffit, il lui a fallu en rendre une grande partie !
    à ce niveau, les redressements fiscaux, cela existe aussi !

  • Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro
    j'ai vu la semaine dernière le Twin R de Dynaero dormir dans un hangar, il y aurait, parait-il un bataille pour savoir qui est propriétaire!!!

  • Le groupe AK rachète le fonds de commerce de Dyn Aéro
    On ne peut qu'être un peu surpris des objectifs du repreneur, même si cette reprise date de quelques jours, il a certainement eu le temps de " cogiter " sur ce qu'il fallait faire pour relancer l' entreprise .
    Il n'est un secret pour personne que le MCR4S n'est pas un appareil de club ( sauf quelques exceptions qui confirment la régle ! ) et que dans la situation actuelle, la vente aux particuliers est assez limitée.
    En ce qui concerne le Twin-R ( le cousin ! ) avant le dépot de bilan, le précédent Directeur avait précisé avoir cinq commandes...existent-elle réellement ? sous quelles formes ? sauf à le vendre en KIT ( ? ) il faudra bien le mettre dans une catégorie..laquelle ? et le réceptionner ? ...du temps ( sans ventes ) et de l' argent.
    N' y a t-il d'autres objectifs ? d'autres solutions ? poursuivre la vente d'appareils dont les commandes étaient tombées à presque zéro, est-ce la solution d 'avenir ?
    les dirigeants d' A.K. sont des gens sérieux, espérons qu'ils seront réalistes.

Recent Posts

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité