Lundi 14 septembre 2015, entourés des représentants politiques de l’Alabama, Tom Enders, président d’Airbus Group, et Fabrice Brégier, PDG d’Airbus, ont officiellement mis en service la nouvelle ligne d’assemblage final d’A320 de Mobile (USA). Le constructeur européen se renforce sur le territoire de Boeing.
Qui d’Airbus ou de Boeing est aujourd’hui le premier constructeur aéronautique au monde ? Tout dépend où et quand est posée cette question, et surtout qui y répond. Sur les salons aéronautiques, c’est évidemment celui qui annonce le plus de contrats qui prend l’ascendant médiatique sur l’autre,… jusqu’à la fermeture du show. Sauf que la taille d’une entreprise et son poids sur le marché ne se mesurent pas au nombre d’articles de presse, ni à l’applaudimètre.
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Le jour où Airbus est devenu le premier constructeur aéronautique mondial
Pour gagner la compétition des ravitailleurs encore eut-il mieux fallu mettre la charrue avant les boeufs, c’est vrai. Méconnaitre l’esprit de clocher Américain fut une très grave erreur stratégique de la part de la gouvernance française d’Airbus. Monsieur Enders a agi, dès son arrivée à la présidence de l’entreprise, avec la plus grande célérité. A ses actionnaires de l’en féliciter.
Le jour où Airbus est devenu le premier constructeur aéronautique mondial
Après tout rien n’empêche Boeing de faire de même en Europe.