Le constructeur coréen KAI (Korea Aerospace Industries) annonce que son avion léger quadriplace à piston, baptisé KA-100, sera dévoilé d’ici la fin 2010 ou au plus tard début 2011.
Le programme du premier avion léger développé par KAI (Korea Aerospace Industries) est sur les rails. La première ébauche du futur quadriplace a été réalisée et le constructeur coréen sélectionne actuellement ses fournisseurs. L’objectif est de présenter le KC-100 fin 2010-début 2011 afin de débuter les livraisons en 2013 après avoir décroché successivement les certifications Part 23 coréennes, américaines et européennes. Avec ce modèle, KAI vise le haut de gamme du marché des avions légers à piston, segment sur lequel règne Cirrus Aircraft avec son SR-22.
Les premières esquisses du KC-100 rappellent étrangement les lignes du SR-22. Entièrement construit en composite, le quadriplace mesure 8,6 m de long et à une envergure d’environ 11,4 m. Il est évidemment équipé d’une suite avionique et d’un pilote automatique. KAI a choisi Teledyne Continental et plus particulièrement le moteur TSIOF-550 de 315 ch associé à une hélice tripale composite Hartzell.
Avec le KC-100, le groupe public coréen jusque-là spécialisé dans l’aéronautique militaire, s’attaque au marché de l’aviation générale, avec de grandes ambitions.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Le KC-100 coréen : des airs de Cirrus SR-22
Les plans présentés sont un peu petits pour affirmer, mais on ne peut pas nier un air de famille...
Le KC-100 coréen : des airs de Cirrus SR-22
Hello Julien, Il serait interessant de "superposer" les deux avions en un seul croquis...Cela donnerait une meilleure idee!
Le KC-100 coréen : des airs de Cirrus SR-22
Etranges ressemblances avec cirrus ? Moi je vois là la pure copie ....
Sauf les winglets un peu plus grands en bout d'aile ! Ils auront pas été chercher leurs idées tres tres loin . Esperons que la suite du projet ne soit pas copiée sur d'autres avions à succes !