Le moteur LEAP-1B de CFM a atteint sa poussée maximale le 18 juin 2014. Ce moteur qui équipera en exclusivité le futur 737MAX de Boeing a été mis en marche pour la première fois le 13 juin. Ces essais constituent le début d‘un programme de deux ans qui s’achèvera par la certification du moteur en 2016, puis son entrée en service commercial sur le Boeing 737 MAX en 2017.
CFM International annonce avoir réalisé avec succès les premiers essais au sol du premier exemplaire du tout-nouveau moteur LEAP-1B, motorisation exclusive du Boeing 737 MAX. CFM a mis en marche le moteur pour la première fois le 13 juin, trois jours avant la date prévue. Monté dans une cellule d’essais de Snecma (groupe Safran) sur le site français de Villaroche, le moteur LEAP-1B a effectué avec succès une série d’essais de rodage et a fonctionné parfaitement avant d’atteindre la poussée...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le moteur LEAP-1B du 737 MAX débute ses essais au sol
Une prouesse technologique réalisée en France mais faut il crier cocorico quand on sait qu’il s’agit d’équiper un appareil du premier concurrent d’Airbus ?
Le moteur LEAP-1B du 737 MAX débute ses essais au sol
Je ne suis pas de votre avis. Je suis prêt a parier qu’une version destinée a l’a320 neo tourne déjà sur les bancs d’essai
Le moteur LEAP-1B du 737 MAX débute ses essais au sol
Oui, il sagit du LEAP-1A qui « tourne » depuis 1 an environ et qui sera destine aux A320NEO.
La soufflante du 1B etant un peu plus petite, le taux de dilution est legerement inferieur.
Boeing n’a pas voulu modifier la garde au sol pour ne pas alourdir la cellule.
Le moteur LEAP-1B du 737 MAX débute ses essais au sol
Dans LEAP-1B, le « B » signifie « Boeing ». C’est le LEAP optimisé pour le 737 MAX, comme le LEAP-1A est la version développée en premier pour …l’A320Neo. Et il va y avoir une version LEAP-1C pour le C919 du Chinois COMAC…
Le moteur LEAP-1B du 737 MAX débute ses essais au sol
Concernant les versions du Leap, les variantes sont celle-ci :
Leap 1A pour Airbus (http://www.snecma.com/-leap-1a,412-.html)
Leap 1B pour Boeing (http://www.snecma.com/-leap-1b,413-.html)
Leap 1C pour Comac (http://www.snecma.com/-leap-x1c,382-.html)
Le moteur LEAP-1B du 737 MAX débute ses essais au sol
je remercie incognito pour le moteur LEAP-1B du 737 MAX!!!!!