Accueil » Industrie » Le moteur LEAP-1B du 737 MAX débute ses essais au sol

Le moteur LEAP-1B du 737 MAX débute ses essais au sol

Le moteur LEAP-1B de CFM a atteint sa poussée maximale le 18 juin 2014. Ce moteur qui équipera en exclusivité le futur 737MAX de Boeing a été mis en marche pour la première fois le 13 juin. Ces essais constituent le début d‘un programme de deux ans qui s’achèvera par la certification du moteur en 2016, puis son entrée en service commercial sur le Boeing 737 MAX en 2017.

CFM International annonce avoir réalisé avec succès les premiers essais au sol du premier exemplaire du tout-nouveau moteur LEAP-1B, motorisation exclusive du Boeing 737 MAX. CFM a mis en marche le moteur pour la première fois le 13 juin, trois jours avant la date prévue. Monté dans une cellule d’essais de Snecma (groupe Safran) sur le site français de Villaroche, le moteur LEAP-1B a effectué avec succès une série d’essais de rodage et a fonctionné parfaitement avant d’atteindre la poussée...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le moteur LEAP-1B du 737 MAX débute ses essais au sol
    Une prouesse technologique réalisée en France mais faut il crier cocorico quand on sait qu’il s’agit d’équiper un appareil du premier concurrent d’Airbus ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.