Le constructeur allemand du moteur diesel Centurion pour l’aviation légère a déposé son bilan. De graves irrégularités relevées dans les comptes ont conduit au renvoi de Frank Thielert, le fondateur de la société. Depuis plusieurs mois, la situation de Thielert AG n’a cessé de se dégrader. Au fur et à mesure des révélations sur sa situation catastrophique, la valeur de l’action a plongé. Elle est passée de 25,22 euros à 0,43 euros au moment du dépôt de bilan. Ce contexte hypothèque les chances de redémarrage de l’activité.
Cette cessation d’activité risque d’avoir de lourdes conséquences sur les écoles de pilotage, les aéro-clubs et les propriétaires d’avions équipés des moteurs Thielert. Sans support technique, ces opérateurs craignent de voir leurs flottes clouées au sol faute de pièces de rechanges.
Par ailleurs, les avionneurs devraient être dans l’incapacité de livrer les avions commandés. Diamond Aircraft, le plus important constructeurs d’avions à moteur diesel (Diamond DA40 et DA42) a anticipé en développant son propre moteur. Toutefois, la nouvelle motorisation n’est pas prête à prendre le relai. Pour Cessna qui devait livrer cet été ses premiers C172 à moteur diesel, c’est aussi un coup dur. C’est également le cas pour Apex qui ne vendait plus que des Ecoflyer, version diesel du DR400.
Gil Roy
Photos : © Gil Ro
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More