Cessna C172 équipé du moteur Centurion 1.7 de Thielert
Le constructeur allemand du moteur diesel Centurion pour l’aviation légère a déposé son bilan. De graves irrégularités relevées dans les comptes ont conduit au renvoi de Frank Thielert, le fondateur de la société. Depuis plusieurs mois, la situation de Thielert AG n’a cessé de se dégrader. Au fur et à mesure des révélations sur sa situation catastrophique, la valeur de l’action a plongé. Elle est passée de 25,22 euros à 0,43 euros au moment du dépôt de bilan. Ce contexte hypothèque les chances de redémarrage de l’activité.
Cette cessation d’activité risque d’avoir de lourdes conséquences sur les écoles de pilotage, les aéro-clubs et les propriétaires d’avions équipés des moteurs Thielert. Sans support technique, ces opérateurs craignent de voir leurs flottes clouées au sol faute de pièces de rechanges.
Par ailleurs, les avionneurs devraient être dans l’incapacité de livrer les avions commandés. Diamond Aircraft, le plus important constructeurs d’avions à moteur diesel (Diamond DA40 et DA42) a anticipé en développant son propre moteur. Toutefois, la nouvelle motorisation n’est pas prête à prendre le relai. Pour Cessna qui devait livrer cet été ses premiers C172 à moteur diesel, c’est aussi un coup dur. C’est également le cas pour Apex qui ne vendait plus que des Ecoflyer, version diesel du DR400.
Gil Roy
Photos : © Gil Ro
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.