Ce sont encore près de 30 entreprises françaises qui exposent au salon aéronautique de Singapour, du 20 au 25 février 2024. La France est un acteur majeur de la filière aéronautique dans cette région de l’Asie du Sud-Est.
Les groupes français du secteur aéronautique et spatial comptent pas moins de 25 filiales à Singapour. Avec plus de 4.000 salariés, elles représentant 18% des emplois aéronautiques de la cité-état qui s’est imposée comme un pôle industriel de premier plan. Singapour est aujourd’hui le premier centre de maintenance et de réparation d’avions en Asie. L’industrie aéronautique et spatiale française est un partenaire privilégié du pays avec comme priorité commune, l’innovation.
En toute logique, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) conduit une trentaine d’entreprises françaises au Salon aéronautique de Singapour (Singapore Airshow) qui se tient du 20 au 25 février 2024. Comme c’est le cas depuis plusieurs éditions, la délégation française est l’une des plus importantes de ce salon. Parmi les sociétés françaises figureront aussi bien des donneurs d’ordres, des équipementiers que des PME et des spécialistes de la maintenance.
Les sociétés fédérées par le GIFAS au sein du Pavillon France lors de cette édition du Singapore Airshow sont : ABC, Advanced Business Events, Aerocampus Aquitaine, Aresia, Axon’Cable, Bolloré Logistics, Cobham Aerospace Communication, Dedienne Aerospace, Faure Herman, Globalsys, Lacroix, Michelin, Numalliance, Oledcomm, Pinette, Paris Saint-Denis Aéro, Safran, SBG Systems, Socomore, Trescal et Win-MS. Addev Materials, Airbus, ATR, CFM, Dassault Aviation, Liebherr Aerospace, MBDA, Preligens, Thales et Trelleborg Sealing Solutions seront également présents sur le salon sur leur propre stand.
La présence française à Singapour est appelée à se développer dans les années à venir. Le GIFAS a, en effet, mis en place le réseau SEAFAN (South East Asia French Aerospace Network) afin d’accompagner plus de 115 sociétés françaises souhaitant se développer en Asie du Sud-Est.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More