Cirrus Aircraft reconnaît que le développement de son futur monoréacteur souffre d’un manque de financement. Le calendrier glisse.
Cirrus Aircraft ne parvient toujours pas à réunir les fonds nécessaires au développement de son monoréacteur Cirrus Vision SF50. Cela fait maintenant deux ans que le programme avance à petits pas. Le constructeur admet désormais qu’il n’est plus en mesure de tenir les délais. L’entrée en service ne se fera pas en 2010 comme prévue. Aucune date n’est avancée tant que de nouveaux fonds n’auront pas été levés.
Le prototype totalise 240 heures de vol d’essais et le moteur Williams International FJ33, 400 heures de fonctionnement. Le domaine de vol a été entièrement ouvert et les essais de vrilles ont été menés avec succès affirme le constructeur.
Cirrus Aircraft fait état de 482 réservations assorties d’un dépôt de 50.000 dollars. Il affirme recevoir une à deux commandes nouvelles par semaine. Le prix catalogue du SF50 est de $1,72 M.
Gil Roy
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Le programme Cirrus Vision SF50 à bout de souffle
bonjour , etant modeliste jetiste pouvez vous me mettre en relation ou pouvez vous me renseigner ou je pourrais trouver un plan de l'avion jet CIRRUS VISION SF pour pouvoir construire un jet model réduit vous en remerciant à l'avance Cordialement Rosset m