Ce qui n’était encore qu’une rumeur insistante est depuis le 12 septembre 2012 au soir une information de la plus haute importance. Si le britannique BAE Systems et l’européen EADS s’entendent, ils donneront naissance au premier groupe mondial aéronautique et spatial.
Marwan Lahoud, le directeur de la stratégie d’EADS, l’a confirmé au quotidien Les Echos : depuis juin 2012, EADS et BAE Systems ont ouvert des négociations en vue de leur fusion. Si les deux groupes qui pèsent respectivement 49,1 et 23,9 milliards d’euros ne font plus qu’un à terme, ils génèreront un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 73 milliards et compteront 225.000 salariés. Ils deviendront ainsi le nouveau numéro un mondial, sur les marchés de l’aéronautique (civil et militaire)...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le projet de fusion entre BAE Systems et EADS confirmé
Bonjour,
Est-ce bien raisonable de laisser les Britaniques premier actionnaire de la nouvelle entité ?
Moltobalèze
Le projet de fusion entre BAE Systems et EADS confirmé
http://www.youtube.com/watch?v=8y06NSBBRtY
WARNING du général qui porta la responsablité de D-Day et qui fut, ensuite, Président des USA. Ni un illuminé, ni a lampiste des lobbies.