L'Overture est désormais un quadrimoteur qui devra être capable d'utiliser 100% de carburant d'aviation durable. © Boom Supersonic
Boom Supersonic a présenté la nouvelle version de son avion supersonique au salon de Farnborough. L'Overture devient quadriréacteur. Boom Supersonic a également annoncé de nouveaux partenariats, avec Northrop Grumman, Collins Aerospace et Safran Landing Systems.
Après 26 millions d’heures de calculs par des ordinateurs, cinq tests en soufflerie et après 51 designs successifs, Boom Supersonic a dévoilé au salon international de Farnborough la dernière évolution de l’Overture. L’avion supersonique de 65 places, à l’origine pourvu de trois moteurs, devient quadrimoteur. Les nacelles des moteurs, jusque-là rectangulaires, s’arrondissent. Le nez de l’appareil est sensiblement différent, plus arrondi que le nez en flèche d’origine. Enfin, Boom Supersonic dit avoir utiliser la loi des...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cela me fait penser aux Dupont-Dupond : « Boum qd mon cœur fait boum … »
https://www.concordereference.fr/wp-content/uploads/2021/02/2022-08-17_110848.jpg
Bernard, j’apprécie particulièrement la stèle où s’est posé Guillaumet, au bord de la Laguna Diamante et devant le Maipo.
Encore quelques dessins et le mirage aura la gueule d’un Mirage … (n’aura jamais l’élégance du Concorde !)
Et vive le climat de guerre généralisée qui donne potentiellement du sens à un projet qui semblait en total décalage avec les préoccupations environnementales du moment ☹☹
Pauvre Monde…
Hé ben voilà ! BOUM, les Américains réinventent le Concorde après l’avoir sabordé.