Accueil » Industrie » Le prototype du Cassio 330 sera fabriqué en Italie

Le prototype du Cassio 330 sera fabriqué en Italie

La cellule du prototype N°1 du Cassio 330 de VoltAero sera produite par TESI à Cicerale, dans le sud-ouest de l'Italie. © VoltAero

Depuis le salon d’Abu-Dhabi où il expose, Voltaero annonce la réalisation de la première tranche de son financement de 32 M€, avec l'italien TESI qui devient, à la fois investisseur stratégique et partenaire industriel. C’est à lui qu’est confiée la réalisation de la cellule du prototype N°1 de l’avion hybride-électrique Cassio 330.

Le nouveau tour de financement, qui porte sur une levée de fonds de 32 millions d’euros, est destiné à couvrir la certification et le lancement de la production du premier membre de la famille d’avions électriques-hybrides, le Cassio 330. Premier investisseur privé à entrer dans ce tour de table à hauteur d’un montant qui n’a pas été révélé, l’italien TESI (Tecnologie E Servizi Innovativi S.r.l.) produira la cellule du prototype n° 1 du Cassio 330 de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pour mémoire, article du 20 novembre 2020 :
     » Pour Voltaero, la décision du Conseil européen de l’innovation est vue comme « un vote de confiance ». Et Jean Botti d’ajouter : « Le financement du projet de l’Union européenne nous permet de rester sur la bonne voie pour notre stratégie très pragmatique et réaliste visant à créer une toute nouvelle famille d’avions hybrides-électriques, dans le but de lancer les livraisons d’avions de production Cassio dès 2023. » Il rappelle au passage que les avions Cassio seront produits sur une ligne d’assemblage final spécialement construite dans la région Nouvelle Aquitaine dans le sud-ouest de la France. »
    Exit donc la production annoncée en Nouvelle Aquitaine, et probablement livraisons décalées au delà de 2023.
    Pas facile la création ex nihilo.
    La compétition avec Ampaire s’annonce décidément passionnante.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.