C'est Airbus lui-même qui a annoncé, cette semaine, l’annulation de la commande d’Emirates portant sur 70 A350XWB. Une première. Même s’il s’agit de 10% du nombre des appareils en commande et surtout d’un contrat de 16 milliards de dollars, le constructeur européen se veut serein.
C’est l’annulation de commande d’avions commerciaux la plus importante et la plus spectaculaire de l’histoire contemporaine du transport aérien : Emirates renonce à soixante-dix A350 XWB qui devaient lui être livrés à partir de 2019. Le constructeur européen perd ainsi du jour au lendemain 10 % du carnet de commandes de son nouveau long-courrier mais enregistre aussi une défaite cinglante auprès de la compagnie en passe de devenir le numéro 1 mondial du transport aérien.
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le renoncement d’Emirates à l’A350 XWB : Airbus minimise
Perdre une bataille n est pas perdre la guerre.
Le renoncement d’Emirates à l’A350 XWB : Airbus minimise
N’y voir aucun lien avec les propos récemment tenus sur les manoeuvres Qatari pour obtenir la coupe du monde… Ca serait vraiment du mauvais esprit.
Le renoncement d’Emirates à l’A350 XWB : Airbus minimise
Pendant 10 ans c’était Airbus contre créneaux en Europe et en France en particulier, maintenant qu’ils ont les créneaux c’est Boeing sans Airbus ! Tant pis pour nos compagnies européennes et les emplois non délocalisables associés.
Nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez !
Le renoncement d’Emirates à l’A350 XWB : Airbus minimise
Ne nous voilons pas la face, une telle annulation reste une tres mauvaise nouvelle pour Airbus.
Apres effectivement le programme A350 se porte bien et je pense qu’Airbus ait fait le bon choix avec cet avion (LE véritable successeur/concurrent du B777).
Concernant Emirates, on peut voir déja qu’il souhaite quand meme « rationnaliser » leur flotte (que des A380 et B777). De plus il n’envisage que des jumbos (au dessus de 400 pax). Ne pas oublier que le B777-X était une demande de leur part.
De plus ils n’ont pas commandé de « mini wide-bodys » (B787 ou A350-800).