Le salon aéronautique du Bourget est le plus grand rendez-vous d'affaires de la filière aéronautique mondiale et un immense événement populaire © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Le salon du Bourget 2021 est annulé. La prochaine édition du plus grand salon aéronautique au monde aura lieu en juin 2023. « L’incertitude liée à la crise sanitaire de la COVID-19 » a eu raison de ce rendez-vous de la filière aéronautique.
Le Conseil d’Administration du SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget), en accord avec le Conseil du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), annonce dans un communiqué de presse daté du 7 décembre 2020, qu’il « s’est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu’une telle fête populaire engendre. Cette décision, raisonnable, a été prise à l’unanimité par le Conseil de la SIAE, dans un contexte de crise d’une ampleur inédite pour la filière aéronautique et spatiale.« Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget est organisé par SIAE, filiale à 100% du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales).
« Nous sommes évidemment déçus de ne pouvoir tenir l’édition 2021 du salon du Bourget. Après de longs mois de suspension de toute activité Salon dans le monde, la communauté internationale aéronautique, spatiale et de défense se réjouissait de se retrouver. Nous travaillons dès aujourd’hui à faire que l’édition 2023 soit le salon du renouveau, au service de l’aéronautique et de l’espace, au niveau mondial », a déclaré Patrick Daher, Commissaire Général des Salons Internationaux de l’Aéronautique et de l’Espace, et Président du groupe Daher.
Gilles Fournier, Directeur Général du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, a ajouté : « Nous remercions très chaleureusement l’ensemble de nos partenaires, exposants et prestataires, pour leur confiance. Nous partageons leur déception car l’attractivité du Salon du Bourget ne se dément pas, même en période de crise. L’édition 2023 sera un grand Salon. Toutes nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées sur cette mission pour réussir ce prochain Salon ».
Créé en 1909, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget demeure le plus important dans le monde dédié à l’industrie aéronautique et spatiale.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.