Le salon aéronautique du Bourget est le plus grand rendez-vous d'affaires de la filière aéronautique mondiale et un immense événement populaire © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Le salon du Bourget 2021 est annulé. La prochaine édition du plus grand salon aéronautique au monde aura lieu en juin 2023. « L’incertitude liée à la crise sanitaire de la COVID-19 » a eu raison de ce rendez-vous de la filière aéronautique.
Le Conseil d’Administration du SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget), en accord avec le Conseil du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), annonce dans un communiqué de presse daté du 7 décembre 2020, qu’il « s’est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu’une telle fête populaire engendre. Cette décision, raisonnable, a été prise à l’unanimité par le Conseil de la SIAE, dans un contexte de crise d’une ampleur inédite pour la filière aéronautique et spatiale.« Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget est organisé par SIAE, filiale à 100% du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales).
« Nous sommes évidemment déçus de ne pouvoir tenir l’édition 2021 du salon du Bourget. Après de longs mois de suspension de toute activité Salon dans le monde, la communauté internationale aéronautique, spatiale et de défense se réjouissait de se retrouver. Nous travaillons dès aujourd’hui à faire que l’édition 2023 soit le salon du renouveau, au service de l’aéronautique et de l’espace, au niveau mondial », a déclaré Patrick Daher, Commissaire Général des Salons Internationaux de l’Aéronautique et de l’Espace, et Président du groupe Daher.
Gilles Fournier, Directeur Général du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, a ajouté : « Nous remercions très chaleureusement l’ensemble de nos partenaires, exposants et prestataires, pour leur confiance. Nous partageons leur déception car l’attractivité du Salon du Bourget ne se dément pas, même en période de crise. L’édition 2023 sera un grand Salon. Toutes nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées sur cette mission pour réussir ce prochain Salon ».
Créé en 1909, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris – Le Bourget demeure le plus important dans le monde dédié à l’industrie aéronautique et spatiale.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.