Air Tahiti est la compagnie de lancement du siège Titanium d'ATR. © ExpliSeat
A l'occasion du salon Aircraft Interiors Expo (Hambourg, 5-7 avril 2016), ATR et Expliseat ont conclu un accord portant sur la fourniture du nouveau siège Titanium. Le client de lancement est Air Tahiti. A Hambourg, le concepteur français a également dévoilé son siège Titanium NEO destiné aux avions moyen-courriers.
C’était un sacré pari, et Benjamin Saada, à la tête de la start up Expliseat, est en passe de le remporter. Le ticket d’entrée sur le marché des sièges d’avions de ligne est pourtant élevé au point de dissuader tout nouvel entrant potentiel. Le concepteur français a choisi de contourner l’obstacle financier en misant sur l’innovation. Trois ans après le lancement du modèle Titanium destiné à l’A320, 1.500 sièges ont déjà été livrés. La première compagnie à avoir opté pour...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le siège Titanium d’Expliseat équipera les ATR -600
c’est parfait,
avec une masse de base de 13t700 environ en exploitation avec les ‘anciens sièges’, le gain est énorme et tout à fait appréciable surtout pour les super low-cost asiatique et leur atr72 en version 78 pax.
et si en plus, le confort des pax est amélioré, que demander de plus, à part peut-être une augmentation de puissance de ces pw127(F/M) car dans les pays tropicaux comme le notre (Madagascar), les perfo montées sont vraiment ‘anecdotique’ dès lors que vous décolliez à masse maxi. (exemple, FMMI, 4200ft, OAT 28°)!