Une maquette à l’échelle 1 du Skylander SK-105 était exposée sur le stand de GECI International au salon du Bourget 2009. Le futur biturbopropulseur français polyvalent a enregistré sa première commande. Il en faudra plus pour s’imposer sur ce créneau.
Qui a dit que la construction aéronautique française était moribonde ? GECI International est bien décidé à démontrer le contraire avec son futur avion baptisé Skylander SK-105, un biturbopropulseur 100% français construit en Loraine. Il prévoit d’en produire 1500 unités jusqu’en 2028. Une aubaine pour cette région industriellement sinistrée. D’où l’engouement des collectivités locales pour ce qui n’est encore qu’un projet.
… Un projet qui a vu le jour en 2001. A l’origine, il devait s’agir d’une coopération franco-coréenne. Puis, il...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Finalement, la construction aéronautique, est bien moribonde.