Accueil » Industrie » Le stock des planeurs repart à la hausse chez Airbus

Le stock des planeurs repart à la hausse chez Airbus

Pratt & Whitney confronté à un problème apparu sur le moyeu arrière du rotor du compresseur Haute Pression du moteur GTF qui équipe l'A320neo. © Pratt & Whitney

Suite à la découverte d’un nouveau problème sur le moteur Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney certifié sur l’A320neo, Airbus a logiquement interrompu son montage sur les avions qui sortent de ses chaines d’assemblage final. Le constructeur doit à nouveau stocker ces « planeurs » en attente de résolution de ce nouveau problème.

Il ne faudrait pas qu’Aerobuzz devienne le chat noir d’Airbus. A peine avions nous mis en ligne notre article annonçant que le constructeur européen allait prochainement finir de vider ses parkings de planeurs, qu’un nouveau problème le contraignait à nouveau à sortir de ses ateliers des A320 sans moteur. Il ne lui restait en effet plus qu’une trentaine d’A320neo à motoriser avec des moteurs Pratt & Whitney et CFM International que l’EASA publiait une consigne de navigabilité urgente...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.