arton1078
Daher-Socata vient d’obtenir la certification européenne (EASA) pour la version « détection, reconnaissance et identification » (DRI) de son monoturbopropulseur.
Daher-Socata est le nouveau venu sur le marché de la surveillance aéronautique, un créneau sur lequel l’ont devancé des constructeurs comme Diamond Aircraft ou Tecnam avec leurs bimoteurs DA42MTT et P2008T. A son tour, l’avionneur tarbais vient de décrocher la certification de son TBM (tout modèle TBM700 ou 850) équipé de la panoplie complète des équipements de surveillance les plus sophistiqués.
Le TBM dans sa version DRI (pour détection, reconnaissance et identification) est en effet équipé à l’arrière de la tourelle multi-capteurs gyrostabilisée Thales Agile 2, que l’on retrouve sur de nombreuses plateformes aéroportées et navales dans le monde entier. Cette tourelle complètement rétractable (un plus…) peut recevoir jusqu’à quatre capteurs de type électro-optique, infra-rouge ainsi qu’un télémètre laser et un pointeur de cibles laser. La visée de la tourelle est commandée par une simple manette de jeu depuis une console amovible installée en cabine.
Gil Roy
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.