Du 3 au 10 septembre 2021, Boeing France a rendu visite à une série d’entreprises de l’industrie aéronautique française ayant le potentiel de devenir un jour fournisseurs de Boeing. Cette première semaine de visites sera suivie d’une seconde semaine de « Tour de France », dans les prochains mois.
Du 3 au 10 septembre, Boeing France, avec l’aide du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS), est allé à la rencontre des entreprises de l’industrie aéronautique française dans le cadre de son initiative de « Tour de France ». Avec l’aide du GIFAS, l’avionneur américain a identifié des sociétés de toute taille, implantées sur tout le territoire français, et désireuses de développer leur activité commerciale en se tournant vers l’exportation.
Boeing France précise qu’il « a ainsi eu l’occasion de sélectionner et visiter une dizaine d’entreprises françaises ayant le potentiel de devenir un jour fournisseurs de Boeing et dont les activités correspondent à des besoins spécifiques de Boeing comme les technologies composites, la fabrication additive, la tuyauterie rigide et souple et les thermoplastiques. »
Le 3 septembre, Boeing France a ainsi organisé une première journée de rencontres avec des entreprises françaises ne travaillant pas encore pour Boeing afin de présenter la manière dont Boeing travaille avec ses fournisseurs actifs et potentiels.
Du 6 au 10 septembre, les équipes de Boeing France ont ensuite effectué une série de visites sur site pour rencontrer 6 entreprises, réparties sur l’ensemble du territoire français : Hutchinson CIB, Nimrod Composites, Tecalemit (sites de Luceau et Chârost), Potez Composites, Lauak et DEMGY (ancien Dedienne Multiplasturgy Group).
Cette première semaine de visites sera suivie d’une seconde semaine de « Tour de France » dans les prochains mois. A cette occasion, Boeing France se rendra à la rencontre de 5 autres entreprises : AD Industries Lievin, Sintex, Performance Plastics Products 3P, BEAM ADD UP et Laroche Group.
« Boeing est très fier de compter plus d’une centaine d’entreprises françaises parmi ses fournisseurs directs et indirects. Aujourd’hui, avec ce « Tour de France », il s’agit pour Boeing France de partir à la rencontre de nouvelles entreprises que Boeing ne connait pas encore, de découvrir des savoir-faire et des compétences qui pourraient, demain, correspondre aux besoins identifiés par Boeing » a déclaré Jean-Marc Fron, Directeur Général de Boeing France. Pour rappel, en 2018, le partenariat entre Boeing et l’industrie aéronautique française représentait un chiffre d’affaires annuel de près de 6,3 milliards d’euros.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Très intéressante information. Il restera à savoir si pour ces PME cela débouchera sur un contrat . Les directions Achat des deux grands avionneurs n ont pas la réputation d être tendre tant sur le plan des spec techniques que sur les coûts et les conditions de paiement sans parler de tous les garanties