A l’occasion du salon aéronautique de Cannes (7-9 juin 2012), l’ULM Trial du constructeur italien Nando Groppo fait sa première apparition publique en France, dans sa version 2012, avec notamment un choix de motorisation élargi.
Sur le stand de Silvair, à côté du racé Pionner 300 PTF, l’ULM Trial de Nando Groppo ne passe pas inaperçu. Dans l’environnement raffiné du Cannes Airshow 2012, au milieu des turbopropulseurs et des jets d’affaires sophistiqués, le biplace tandem à aile haute joue la carte de la rusticité. Le Trial se veut basique, tout entier tourné vers le plaisir de voler et la simplicité de mise en œuvre.
9 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
Bonjour,
Concernant le Trial à ailes repliables, y-a-t’il la possibilité de lui adjoindre des flotteurs équipés de roues rétractables, lui permettant ainsi la piste comme l’eau, le tout tractable sur une remorque ?
Le Trial XL de Groppo
Je suppose une erreur d’écriture l’envergure est de 8,51m
et non de 5,51m.
Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
@MYR: le distributeur allemand (propellermann.de) offre un « Minihangar » que pour le TRIAL/ ailes repliables (7.55×3.90×2.92)
Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
Il y a forcément un erreur au niveau de l’envergure.
AVIS à tous les CONTRUCTEURS qui veulent vendre des ULM :
La largeur de l’empennage horizontal serait intéressant à connaitre pour savoir si l’appareil entre dans un container maritime une fois plié.
Intérêt : transportabilité et « hangarisation » dans un container déclassé.
Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
L’envergure est de 8,51 m. Avec nos excuses…
Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
Il a une gueule d’enfer, malheureusement, il est trop lourd, et consomme trop pour un appareil en 2012.
Edd
Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
Pas mal, mais… quest ce que cela fait comme vitesse de croisiére? (tout en sachant que ce n’est pas une machine de vitesse). Et quels sont les distance de décolage/aterrissage?
Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
Les caractéristiques du Trial
Les performances du Trial
Le Trial XL de Groppo, une curisosité italienne au salon de Cannes
j’ai récemment essayé le TRIAL à Beaulieu sur Loire: un UL formidable et de qualité, très sympa, précis en vol et rapide en croisière pour un ‘classique’ (180-190 km/h avec Rotax 912 100PS aucun problème). Vraiement rien à reprocher.