Avec le Beechcraft Denali, Textron Aviation veut se placer sur le marché occupé notamment par Daher avec le TBM 960 et Pilatus avec le PC-12 NGX. © Textron Aviation
GE Aerospace a annoncé que son turbopropulseur Catalyst, fabriqué en Europe, a été certifié par l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA). Pour le programme du Beechcraft Denali, c'est la première étape de certification d'un long processus de développement, débuté en 2015 et qui a subi plusieurs années de retard.
Annoncé en 2015 puis présenté officiellement par Textron en 2016, le développement du monoturbopropulseur Denali a connu des évolutions et des retards, principalement dus à son moteur, le Catalyst de GE Aerospace.
Face à l’omniprésent PT6 de Pratt & Whitney, Textron Aviation a fait le pari audacieux, et risqué, d’équiper le Denali d’un tout nouveau turbopropulseur. Après 3 ans de retard sur le calendrier initial, le premier Denali effectue son premier vol en...