Le démonstrateur XB-1 a été escorté tout au long du vol par un Mirage F1 d'ATAC, une filiale de Textron spécialisée dans l'entraînement des pilotes de chasse. © Boom Supersonic
Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e vol d'essai, au dessus du désert de Mojave, en Californie, le 28 janvier 2025. Les tests vont se poursuivre pour utiliser les technologies du démonstrateur sur l'Overture, l'avion supersonique de Boom pour le transport de passagers.
Escorté de près par un Mirage F1 et un T38 pendant toute la durée du vol qui aura duré une trentaine de minutes, le démonstrateur XB-1 a passé le « mur du son » pour la première fois le 28 janvier 2025. L’événement a été retransmis en direct sur la chaîne YouTube de Boom.
Aux commandes du XB-1, le chef pilote d’essai de Boom, Tristan « Geppetto » Brandenburg, a positionné l’avion dans le couloir supersonique qui...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Beaucoup de communication sur ce projet mais aucun élément concernant les mesures de pression sonores au sol dont la réduction est tout de même la condition absolue pour juger de la validité du concept.
A t on des éléments concrets sur ce sujet ?
Alors il a fait BOUM !