Le démonstrateur EcoPulse est assemblé à Tarbes. Daher mènera les essais en vol qui devraient débuter en 2022. © Daher / Safran / Airbus
Alors que l'assemblage du démonstrateur à propulsion hybride distribuée est bien avancé chez Daher, Airbus travaille à la finalisation du système de batteries de 350 kW de l'EcoPulse. Une étape majeure avant son premier vol, attendu dans le courant de 2022.
Le système de batteries de l’EcoPulse, développé par Airbus, est sur le point d’atteindre sa phase finale de conception. La batterie principale, qui mesure 2,3 m de long, 75 cm de largeur pour 20 cm d’épaisseur, sera logée dans une nacelle ventrale dotée d’un carénage renforcé. Une autre batterie de taille plus réduite, fournie par Safran, servira d’e-APU (e-Auxiliary Power Unit).
6 commentaires
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Une densité de puissance de 1 kW/kg seulement?
il n’y a aucune indication de densité énergétique (c’est peut être secret?) mais si cette dernière est élevée (de la classe des 300 Wh/kg, le standard actuel) alors 1kW/kg est la limite pour ne pas dégrader le paramètre énergie et préserver la longévité du composant.
Bon avec 350 kW + 850 hp soit 1325 bourrins ce truc va grimper aux arbres (même s’il est un peu lourd, mais bon on peut faire des essais avec pas trop de fuel aussi).
Doivent être nostalgiques du Storch Astazou?
Bonjour,
Je ne connais pas d’autre exemple d’avion « heptamoteur » dans l’histoire de l’aéronautique. Et vous ?
le demo Antonov-2 de siberie
Avec ses Astazou. Une beauté. Et un bruit ! Vu pour la dernière fois en vol à Toussus il y 20 ans environ !
C’est drôle, il prend des airs de Potez 840. Mais qui s’en souvient ?