Avion à propulsion musculaire, hélicoptère ou autogyre… un peu partout en Chine, les bricoleurs passionnés d’aviation sont de plus en plus nombreux à tenter de faire voler des machines de leur construction.
Eric Raymond, le pilote américain qui s’est rendu célèbre en traversant les Etats-Unis aux commandes d’un planeur à énergie solaire, a diffusé récemment sur internet des photos d’un jeune chinois nommé Mao Yiqing aux commandes d’une machine volante propulsée par la force musculaire de son pilote. Cet avion de 27 m d’envergure, construit en balsa et en fibres de carbone pèse moins de 40 kg. Le constructeur amateur projette de réaliser un vol de 6 km dans la région de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les constructeurs amateurs chinois décollent à leur tour
Oui, la Chine a vraiment de l’avance dans ce domaine et ça vient rééquilibrer un peu sa réputation de pollueur et de producteur de basse qualité. Ces exemples vont dans le bon sens et sont encourageant pour une aviation plus verte. Yuneec le constructeur Chinois sera présent au Salon de l’Aviation Verte|Aviation Verte au musée Air et Espacefr les 18, 19 et 20 juin prochain à Paris – Le Bourget.