Confronté au retard du programme Falcon 5X et à la crise mondiale de l’aviation d’affaires, Dassault Aviation revoit à la baisse ses prévisions de livraisons de Falcon en 2016. En dépit d'un contexte défavorable, le constructeur français annonce le lancement d’un nouveau programme Falcon.
Au cours du premier semestre 2016, Dassault a enregistré 11 annulations de Falcon 5X qui sont les conséquences du retard de Safran Aircraft Engines sur le moteur Silvercrest qui équipe le très prometteur futur biréacteur français. Au vu du calendrier de rattrapage du développement du moteur établi par le motoriste, l’avionneur a été contraint de reporter ses premières livraisons clients de fin 2017 à début 2020.
Par ailleurs, la concurrence sur les prix que se livrent les constructeurs d’avions d’affaires pour...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quel avenir pour les sous traitants comme Potez etc?
Les Falcon plombent les performances de Dassault
Ce site me permet de toujours rester en contacte avec cette grande famille du monde des
« machines volantes »
Un grand merci de la part d’un fana de toujours.
Fernando