Du massif bimoteur russe à l’avant-gardiste monoplace électrique, un tour d’horizon des machines volantes à flotteurs et à coque présentées, cette semaine, à Friedrichshafen.
A chaque segment de marché son modèle d’hydravion. Il y a d’abord l’ULM slovène de Jokertrike, certes pas révolutionnaire, mais il s’agit du seul pendulaire exposé au salon aéro.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les « hydros » d’Aero 2011
Bonjour,
Je suis surpris qu’il n’y a rien au sujet de l’ICON A5 qui est pourtant génial voir :
http://www.iconaircraft.com/
Les « hydros » d’Aero 2011
Nos divers fonctionnaires ou politiques devraient faire un tour du côté des USA. Seattle par exemple où la présence en centre ville sur Union Lake, de plusieurs hydravions,Cessna et autres Beaver cohabitant avec les autres usagers est un non événement.On décolle et amerri en contournant les immeubles, après avoir lors d’un passage de reconnaissance, vérifié que l’axe d’approche est libre.L’hydravion fait partie du paysage et même les écologistes et les protecteurs de la nature ne trouvent rien à y redire. Il est vrai, que depuis longtemps, ils ont pris conscience de l’impact totalement négligeable de la présence de ces machines sur l’environnement.
Amérique, parfois je te déteste, mais que je t’aime lorsqu’il s’agit d’aviation, de liberté et de sens individuel des responsabilités.
Nous avons la chance d’avoir actuellement une administration de tutelle dirigée par un homme de bonne volonté qui veut réussir la réintégration de l’hydravion dans nos paysages, mais aussi la malchance d’être dans un pays d’assistés inconscients d’être à la botte de personnes persuadées d’avoir le devoir de gérer un soit disant « intérêt général » en prenant bien soin de s’abriter sous des parapluies en béton armé. Je reste cependant optimiste, car là ou il y a une volonté, il y a un chemin…
Les « hydros » d’Aero 2011
tres belles machines !…mais où seront-elles utilisables en Fance ?
Le Directeur de la DGAC doit sortir prochainement une réglementation pour légaliser l’ utilisation des hydro sur les plans d ‘eau de notre beau pays…mais c’est sans compter de la volonté des attributaires du pompage de l’ eau sur ces différents lacs, la plupart ont déjà tout verouillé en invoquant une réglementation interne qu’ils sont bien incapable de produire, d’autres ont limité à la peche en barque non motorisé , donc pas d’ hydro, et d’autres n’ ont pas hésité à lancer une procédure d’ utilité publique ,au motif de précaution ! ce qui permettra de tiout vérouiller…dans ces cas, qu’en sera t -il de la réglementation qui doit sortir, serait-ce un voeux pieux ? que pourra t -elle contre une décision préfectorale après enquête d’utilité publique ?
il serait très utile que cela soit précisé , et si cette réglementation doit avoir priorité sur une décision préfectorale d’utilité publique qui n’est rien d’autre que l’ ouverture du parapluie, et une mesure de précaution à laquelle il est très possible d’ apporter toute garantie,, en premier sur le plan pratique ( les solutions existent ) plus une assurance, ce qui est toujours le cas lorsqu’il y a manifestation publique, qu’elle soit aérienne ou autre ., il serait utile de le préciser très clairement
Pour être clair, cette réglementation aurait -elle » force Loi » permettant de » tordre le cou » ou de remettre en cause,sans equivoque, c’ est selon, toute décision contraire, y compris lorsqu’elle provient de la Prefecture locale, sous forme d’ utilité publique, le Préfet, ne l’ oublions pas est le représentant local de l’ Etat.