Publicité
Categories: Industrie

Les livraisons du Cessna Corvalis TTX pourraient débuter fin 2012

Published by
Gil Roy

A l’occasion du salon Sun’n Fun qui s’est ouvert le 27 mars 2012 à Lakeland (Floride), Cessna a annoncé que la production de son nouveau Corvalis TTX avait débuté et que les premières livraisons étaient prévues avant fin 2012.

Cela fait un an que le Corvalis avait disparu des écrans radar. Depuis [l’annonce en mars 2011 d’une nouvelle version->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1778
] haut de gamme du plus rapide des monomoteurs à piston du marché, une chape plomb est tombée sur le modèle. En 2011, le constructeur de Wichita n’a livré qu’un seul exemplaire du Corvalis TT. [Depuis le rachat, en 2007, de Columbia Aircraft->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1738
] et l’intégration des Columbia 350 et 400 dans la gamme Cessna sous le nom Corvalis 350 et 400,
le développement du projet a été, pour le moins, chaotique. En ouverture du salon Sun’n Fun, le 27 mars 2012 à Lakeland (Floride), Cessna s’est montré rassurant et confiant en l’avenir : le Corvalis TTX a réussi avec succès tous les essais et tests de certification. La production a débuté.

L’une des innovations introduites avec ce nouveau modèle qui remplace, au catalogue, le Corvalis TT, est un système optionnel FIKI qui autorise le vol en conditions givrantes connues pendant deux heures et demi tout en maintenant les performances de l’avion. Toutefois, la grande différence du TTX par rapport au TT est le cockpit entièrement numérique. Le Corvalis TTX est équipé d’une suite avionique Cessna Intrinzic dérivée de la suite Garmin G2000 avec écran tactile GTC.

Cessna espère que les livraisons pourront débuter avant la fin 2012.

Gil Roy

Le Cessna Corvalis TTX est équipé d’un moteur Continental TSIO-550-C double turbo de 310 ch
La suite avionique Cessna Intrinzic (Garmin G2000) du Corvalis TTX
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Les livraisons du Cessna Corvalis TTX pourraient débuter fin 2012
    Après le 'flop' du Skycatcher, le TTX arriverait (le conditionnel est de rigueur) bien tard ... N'en déplaise à "Anonymous", Cirrus conserve une sacrée longueur d'avance avec plus de 5000 avions produits ... pour combien de Lancair-Cessna-Columbia-Corvalis en service ??

  • Les livraisons du Cessna Corvalis TTX pourraient débuter fin 2012
    Prix public max annoncé de 734000$, soit 550000€ HT

  • Les livraisons du Cessna Corvalis TTX pourraient débuter fin 2012
    Les Cirrus peuvent aller se coucher !!!

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité