Alors que les avionneurs, Airbus et Boeing en tête, engrangent les commandes, les PME et les équipementiers français anticipent une année 2016 difficile. La baisse de certains programmes et la fin d’autres conjuguées à la nécessité d’investir pour faire face aux augmentations de cadences placent les sous-traitants en position délicate.
Derrière les succès commerciaux des géants de l’industrie aéronautique mondiale, il y a la réalité complexe que vivent actuellement les PME et les équipementiers de la filière. « Les équipementiers sont en décalage de cycle par rapport aux avionneurs. Leur situation est moins florissante du fait de la baisse de certains programmes, alors que la montée en puissance des nouveaux programmes, notamment sur les monocouloirs, ne produit pas encore ses effets. Nous sommes dans le creux », résume Emmanuel...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les PME et les ETI aéronautiques à la croisée des programmes
Le problème n’est pas nouveau . Mais qui se comporte en prédateur risque de voir la cible disparaître … Il en est de même avec la pêche !
La systémique devrait être (mieux ) enseignée dans les entreprises !