Malgré deux crises majeures en 2001 et 2010, Alsim a su trouver les solutions, parfois douloureuses, pour poursuivre dans la formation et la pédagogie © Alsim
Les simulateurs de vol Alsim sont aujourd'hui exportés à travers le monde entier. Une antenne a été créée aux USA en mai 2017 et la société vient de signer un partenariat avec un fournisseur en Chine. Alsim, c'est l'histoire, parfois mouvementée, d'une PME nantaise où l'on rencontre des artisans passionnés par l'aviation et par la formation. Aerobuzz.fr est allé visiter les locaux de la société à la rencontre de ceux qui font les simulateurs destinés à la formation de pilotes professionnels.
Après avoir traversé les vignes, on arrive dans une zone industrielle. Le siège de l’entreprise est situé à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Nantes, au Loroux Bottereau exactement, où vivent un peu moins de 10.000 âmes.
7 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Merci Fabrice pour ce très bel article qui reflète bien l’esprit d’alsim 🙂
Très bon article spécialisé. Pour avoir travaillé dedans, je ne peux qu’applaudir !
Merci pour votre article tres bien fait.
Great article. An English translation would help spread the word even wider.
Dear Mr Shah,
An English version of this article will be published very soon on Alsim website.
Kind Regards,
Alsim Marcomm Manager
Très intéressant ce reportage, assez complet et d’une lecture très agréable. Merci .
Didactique et encouragent pour ceux qui montent seuls leur propre simu