Accueil » Industrie » Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les PME, et d'une façon générale, les sous-traitants de l'aéro, paient cher la montée en cadence de production dictée par Airbus et les donneurs d'ordres. JumpSeat ouvre le débat, mardi 30 avril, à midi. © Latécoère / Arnaud Spani

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et moyennes entreprises de la filière souffrent pour suivre le rythme effréné des montées en cadence de la production. Certaines sont au bord de la rupture.

Derrière Airbus, Dassault, Safran et Thales, des milliers de petites et moyennes entreprises travaillent d’arrache-pied pour fournir les pièces nécessaires à la construction des avions et de leurs systèmes. D’arrache-pied, parce que les quatre grands sont des plus exigeant en matière de qualité et de prix. D’arrache-pied, parce que la montée en cadence dans les domaines civil et militaire demande d’accélérer la fabrication des composants. Le tout dans un contexte post-covid de difficultés de financement, de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.