La zone de test supersonique couvre l'état du Kansas dans sa longueur. © KDOT
La General Aviation Manufacturers Association (GAMA), par la voix de Pete Bunce, son directeur général, s’est réjouie de la création de cette « infrastructure nécessaire aux constructeurs, ainsi qu’aux entités fédérales telles que la NASA et la FAA, pour tester et analyser les progrès technologiques importants réalisés dans le domaine du vol supersonique. »
Le Kansas Supersonic Transportation Corridor (KSTC) est un couloir aérien en forme d’hippodrome de 770 miles nautiques (1.200 km) de long, à une altitude de 39.000 pieds ou plus...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Les lois de l’aérodynamique entre sub et supersoniques sont en opposition, ce qui est bon d’un coté ne l’est pas de l’autre, de ce fait un avion supersonique est fatalement un bâtard. Dans le contexte actuel est ce une voie raisonnable ?
Je viens de faire un rêve.
AirFrance et/ou British Airways viennent de remettre en service un Concorde et demandent à la FAA l’autorisation d’évolutions supersoniques au-dessus du Kansas !
………
C est un fait de plus sur la volonté des US de faire un supersonique civil.
La grande différence entre us et FRANCE est dans les critères de recrutement des hommes de pouvoir politique: us des pragmatiques œuvrant pour eux et France des littéraires en séduction avec des concepts incohérents
Il nous fait des dirigeants entrepreneurs
Le bruit est une chose mais a-t-on déjà une idée de la consommation par passager et des émissions de ces futurs joujoux?
Merci de nous informer de cette nouvelle qui en dit long sur les USA d’aujourd’hui. Votre dernière phrase est pleine de sens.
Pour rappel : https://en.wikipedia.org/wiki/Oklahoma_City_sonic_boom_tests
L’évidence, nous ne raisonnons pas en France avec l’initiative privée comme ailleurs dans le monde.
J’ai forcément une pensée à notre Concorde, à nos institutions et surtout à nos concitoyens qui voient en permanence de l’argent jetée par les fenêtres et des sujet de contrariété partout.
La France a peur quand un Rafale accélère pour une interception, s’interroge sur chaque élément qui viendrait changer un pouillème des ses habitudes, parmi lesquelles l’utilisation à 200% les services développés ailleurs (GAFAM et BATX) sans imaginer un seul instant qu’on alimente les comptes d’exploitations d’entreprises étrangères et que le boulot se déplace également hors des frontières.
Jusqu’à quand cette cécité va-t-elle durer ?
Allez foncez, « ça ne coute rien » : continuez à déprécier sur les réseaux la qualité et l’abnégation des entrepreneurs hexagonaux !