Le Rafale de Dassault symbolise à lui seul l'étroite coopération de l'industrie aéronautique française avec les Émirats arabes unis. (image d'archives) © Dassault Aviation - A. Daste
Le salon aéronautique de Dubaï se tient du 13 au 17 novembre 2023. Le Pavillon France animé par GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) réunit 33 entreprises françaises. A Dubaï, Dassault fête, cette année, 50 ans de partenariat avec les Emirats arabes unis.
« Nous nous réjouissons d’être de nouveau présents en force au Salon de Dubaï 2023.» a déclaré Frédéric Parisot, le nouveau Délégué Général du GIFAS. C’est un fait, l’industrie française affiche un nombre important d’exposants au salon. 33 entreprises au total. L’essentiel sur le Pavillon France porté par le GIFAS. Mais aussi Airbus, ATR, Dassault Aviation ainsi que MBDA qui exposent sur leur propre stand. « Ceci démontre l’engagement mutuel réaffirmé entre les Emirats Arabes Unis et la filière française aéronautique et spatiale. »
Pour sa part, Dassault Aviation a choisi de célébrer, cette année au salon de Dubaï, le 50e anniversaire du partenariat qui l’unit aux Emirats arabes unis. Depuis 1973 et le Mirage 5, Dassault Aviation est, en effet, partenaire des Forces armées des Emirats, qui mettent actuellement en oeuvre une flotte de Mirage 2000-9 et qui ont passé commande de 80 Rafale en décembre 2021.
L’exposition statique de l’avionneur français met à l’honneur un avion de combat Rafale C ainsi qu’un simulateur Rafale F4. Pendant la durée du salon, le Rafale est présenté en vol chaque jour par l’armée de l’Air et de l’Espace française, qui opère un détachement de Rafale déployé sur la base émirienne d’Al Dhafra.
ABC, Air France Industrie – KLM E&M, Aresia, ASB, Astech, Bolloré Logistics, Cobham, CS Group, Daher, Dedienne, Domusa Group, Donaldson, Factem, Faure Herman, Fleury, Galion, La Dimension Meca, Lacroix, Nicomatic, Novae, Prodex, Safran, Satys, Socomore, Sophia, Thales, Turgis et Gaillard, Umann Group, UUDS.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.